Jefferies maintient son conseil sur Sika après les révisions à la baisse des prévisions
information fournie par Zonebourse 13/01/2026 à 15:51
Jefferies indique que les ventes organiques du 4e trimestre 2025 sont restées en contraction comme prévu, mais les répercussions des fermetures d'usines aux États-Unis ont pesé sur les résultats et entraîné une réduction de la marge pour l'exercice 2025.
L'analyste estime que l'attention se portera probablement à court terme sur les implications pour les prévisions de l'exercice 2026, attendues en février.
"Si des perspectives de ventes peu encourageantes ne sont pas surprenantes, le réajustement de la marge pour l'exercice 2025 pourrait rendre l'atteinte de l'objectif de marge à moyen terme plus difficile" souligne le bureau d'analyse.
Le groupe a revu à la baisse ses prévisions de marge pour l'exercice 2025 avant la publication des résultats définitifs en février.
Il prévoit désormais une marge " légèrement supérieure à 19 % " hors éléments exceptionnels (contre 19,5 à 19,8 % précédemment), ce qui, selon Jefferies, correspond à environ 18 à 18,5 % en incluant les éléments exceptionnels (contre environ 19 % précédemment).
"Sur une base publiée (c'est-à-dire en incluant les éléments exceptionnels), nous estimons que cela implique une baisse d'environ 5 à 6 % de l'EBITDA consensuel pour l'exercice 2025 et de plus de 20 % pour le quatrième trimestre 2025" rajoute l'analyste.
| 154,200 CHF | Swiss EBS Stocks | +2,15% |
A lire aussi
-
"Nous ne voulons pas la guerre", mais "nous n'allons pas nous rendre": entre peine et ferveur patriotique, les Cubains ont répondu jeudi aux menaces du président Donald Trump, en rendant hommage aux 32 militaires morts au Venezuela lors de la capture de Nicolas ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée à la fois par les résultats encourageants du géant taïwanais des semi-conducteurs TSMC, l'apaisement des tensions géopolitiques et des données économiques meilleures qu'attendu. Le Dow Jones a gagné 0,60%, ... Lire la suite
-
Menacée de déraillement, l'industrie de l'éolien en mer aux Etats-Unis a obtenu jeudi une seconde décision favorable en trois jours, autorisant la reprise d'un projet au large de New York malgré l'opposition du gouvernement Trump. Un juge fédéral de Washington ... Lire la suite
-
La militante et réfugiée syrienne Sarah Mardini, qui a inspiré avec sa sœur nageuse olympique une fiction, et 23 autres bénévoles ont été acquittés jeudi soir par la justice grecque d'accusations de trafic de migrants, un verdict salué par Amnesty International ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer